Vincent Buffin  

Vincent fait ses premières armes en tant que harpiste à l’orchestre en Italie au Teatro Lirico Giuseppe Verdi de Trieste. S’ensuivent de nombreuses participations à différentes autres formations en Europe (le Teatro dell’Opera de Rome et l’Orchestre des Arènes de Vérone en Italie, l’Orchestre Symphonique de Bilbao en Espagne, le Klangforum Wien de Vienne en Autriche, et, en France, l’Ensemble Intercontemporain, l’Orchestre National de France, l’Orchestre Philharmonique de Strasbourg, l’Orchestre de Picardie, l’Orchestre de Pau Pays de Béarn


Titulaire d’un prix supérieur de harpe au Centre Supérieur de Musique du Pays Basque, à San Sebastiàn en Espagne, d’une équivalence du Diplôme d’Etat et d’une licence de musicologie à la Sorbonne, sa formation est marquée par l’enseignement de Frédérique CAMBRELING (harpe) et de Gabriel LOIDI (musique de chambre).


Des ensembles comme le Secession Orchestra, la Symphonie de poche, et le Quatuor improbable, avec lesquels il travaille régulièrement, le poussent à développer son goût pour l’écriture. Il écrit ainsi un conte destiné aux enfants et arrange de nombreuses pièces pour ces différents ensembles notamment. 
Il  co-dirige également depuis 2018 les "journées de la harpe" à Carnac.