Les tribus - Ensemble pianos et percussions corporelles
search
  • Les tribus - Ensemble pianos et percussions corporelles - R. JOUSSE
  • Les tribus - Ensemble pianos et percussions corporelles
  • Les tribus - Ensemble pianos et percussions corporelles - R. JOUSSE
  • Les tribus - Ensemble pianos et percussions corporelles - R. JOUSSE
  • Les tribus - Ensemble pianos et percussions corporelles - R. JOUSSE

Les tribus - Ensemble pianos et percussions corporelles - R. JOUSSE

60,00 €
Aucune taxe

"Les tribus" est une composition originale de Raphaël JOUSSE pour ensemble de pianos à 4 mains et percussions corporelles, issue de la collection PianOrchestra dirigée par Christine Fonlupt. L'œuvre propose trois tableaux musicaux contrastés, chacun représentant une "tribu" avec sa propre ambiance : guerrière, dansante et sereine, qui se rejoignent dans une finale commune. Cette partition interactive, qui associe jeu pianistique et percussions corporelles, offre une expérience musicale immersive idéale pour les concerts participatifs et projets pédagogiques.

Quantité

Plongez dans l'univers des "Tribus", une composition originale et immersive de Raphaël JOUSSE pour ensemble de pianos à 4 mains et percussions corporelles, publiée dans la collection PianOrchestra coordonnée par Christine Fonlupt.

Cette œuvre se structure en trois mini-tableaux contrastés qui se succèdent avant de se retrouver réunis et superposés dans une finale fédératrice. Chaque épisode musical correspond à une ambiance et une "tribu" particulière :

  • La première tribu se caractérise par des intentions guerrières
  • La deuxième tribu propose une atmosphère plus dansante et rythmée
  • La troisième tribu apporte une dimension sereine

Dans la conclusion de l'œuvre, ces trois univers musicaux se rejoignent et s'unissent pour créer une polyphonie riche et complexe, symbolisant la rencontre harmonieuse de cultures différentes.

"Les tribus" ne se limite pas au jeu pianistique traditionnel mais intègre des percussions corporelles, offrant ainsi une expérience musicale complète qui engage le corps entier des interprètes. Cette dimension interactive constitue "une véritable invitation pour les enfants et le public à se plonger dans l'univers de ces tribus pendant quelques instants".

Comme toutes les partitions de la collection PianOrchestra, cette œuvre est conçue pour des pianistes de différents niveaux, du 1er cycle aux cycles professionnels, permettant une pratique collective où chacun trouve sa place selon ses compétences techniques.

Cette partition est particulièrement adaptée pour les auditions d'école de musique, les concerts participatifs, ou les projets pédagogiques autour des percussions corporelles et de la musique d'ensemble.

PO-11